Menu Fermer

Curl marteau

Curl marteau

Muscles sollicités pendant l’exercice :

Principaux : Brachial antérieur, long supinateur

Secondaires : biceps,

 

La mise en place et conseils pratiques :

Il faudra se saisir d’une paire d’haltères puis les placer en prise neutre. Il suffira tout simplement de faire une flexion de coude les deux bras en même temps ou de manière alternée.

Il faudra garder un gainage fort et puissant afin d’éviter le mouvement de bascule. Nous pouvons légèrement avancer le coude dans le mouvement.

La prise neutre vient désengager légèrement le biceps qui est bien plus fort en prise supination. Cela a pour conséquence d’activer fortement le brachial antérieur (bandelette musculaire située entre le biceps et le triceps qui donne de l’épaisseur au bras) et d’activer le long supinateur (long muscle de l’avant bras).

Les variantes au pupitre ou à la poulie basse sont bien-sûr possibles.

 

Impact morphologique :

Le curl marteau est un excellent exercice pour les personnes ayant un biceps court. En effet, il permet d’éviter dans un premier temps les blessures car le biceps n’est pas sur-étiré, il ne place alors pas son tendon en position de faiblesse puis d’un point de vue visuel il permet de camoufler l’espace causé par le biceps court.

En effet, avoir un brachial antérieur et un long supinateur bien développés permet cela.

C’est tout l’art du bodybuilding, un sport d’illusion.

Les personnes aux biceps longs peuvent également bien-sûr pratiquer le curl marteau pour avoir le visuel d’un bras épais surtout en position de face.