Menu Fermer

Dips

Dips

Muscles sollicités pendant l’exercice :

Principaux : Pectoraux, deltoïde antérieur, triceps

Secondaires : Grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps

La mise en place et conseils pratiques :

Il faudra ici venir saisir les barres d’une largeur légèrement supérieure ou un peu plus large que celle des épaules. Ouvrir la cage thoracique, placer les épaules vers l’arrière. Contrairement au développé couché, les omoplates sont libres.

Puis en fléchissant les bras, il faudra venir chercher plus ou moins une parallèle au niveau des coudes selon la souplesse et la morphologie de chacun.

Puis il suffira de venir faire une extension de coude couplée d’une adduction du bras.

Le buste sera, lui aussi, plus ou moins penché vers l’avant selon le souhait de recrutement et vos points fort pour la performance. Plus vous aurez le buste droit plus vos triceps interviendront, et plus votre buste sera penché plus les pectoraux prendront le dessus car nous sommes dans le prolongement des fibres du grand pectoral.

Évidemment cela est très théorique, une personne qui n’a aucun recrutement moteur sur ses pectoraux et qui prend tout dans les épaules et les triceps aura, quoi qu’il arrive, une facilité à recruter les épaules et les triceps.

Attention à un sur-étirement des épaules risque de blessure au niveau de la coiffe des rotateurs) lors de la phase excentrique du mouvement.

Vous pouvez bien sûr vous lester afin de passer des paliers et de continuer à surcharger progressivement.