Menu Fermer

Fly press

Fly press

Muscles sollicités pendant l’exercice :

 Principaux : Pectoraux, deltoïde antérieur, triceps

Secondaires : Grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps

La mise en place et conseils pratiques :

Il faudra venir placer ses pieds bien à plat ou bien calés entre les  boudins pour le fly press décliné et se saisir des haltères et les placer en prise neutre.

Puis il s’agira d’effectuer un mix entre un écarté aux haltères et un développé classique. Ouvrez votre cage thoracique en rentrant les épaules dans le banc afin de verrouiller les omoplates pour une meilleure stabilité et surtout la protection de vos épaules et des différents tendons de cette même articulation puis il s’agira d’ouvrir les coudes dans un axe naturel pour l’épaule afin de chercher la tension d’étirement sur notre grand pectoral.

Comme nous le savons, le premier facteur d’hypertrophie est le stress mécanique (charge et intensité), dans ce stress mécanique nous avons la tension d’étirement et la tension de contraction. La tension d’étirement est le plus gros facteur de croissance musculaire.

Puis il faudra effectuer une adduction du bras ainsi qu’une légère extension de coude.  mouvement de la remontée)

En effet, le fly press est un exercice poly-articulaire qui permet de surcharger beaucoup plus lourd que si l’on faisait de simples écartés.

La rotation interne en fin de mouvement n’est pas obligatoire mais peut permettre de mieux contracter vos pectoraux