Menu Fermer

Tirage horizontal

Tirage horizontal

Muscles sollicités pendant l’exercice :

Trapèzes, grand dorsal, grand rond, biceps, triceps (longue portion), deltoïde postérieur..

Secondaires :  avant-bras..

La mise en place et conseils pratiques :

Il y a bien sur énormément de différentes variantes de tirage horizontal. Je vais vous parler ici de ma « meilleure » version du tirage horizontal.

Celle du tirage à la poulie avec banc à 90 degrés. Il faudra se saisir de la prise neutre puis bien ouvrir la cage en ayant la poitrine qui touche le banc.

L’astuce ici est de venir tirer les épaules vers l’arrière afin de venir resserrer les omoplates et donc un bon travail des trapèzes moyens et inférieurs. Le grand dorsal ou encore le grand rond sont également énormément sollicités surtout lorsque les coudes sont tirés vers les hanches.

Je vous conseille de venir toucher la poulie sur le banc pour avoir un repère et pouvoir par la suite progresser sur le mouvement.

Comme pour les autres tirages horizontaux, j’estime qu’ils ont des dominantes contractions et qu’il n’y a pas d’intérêt de venir décrocher les épaules sauf mettre des tensions inutiles sur le dos.

Il est bénéfique pour la progression visuelle, l’équilibre des rotateurs internes et externes et également la santé des épaules de pratiquer des tirages horizontaux.

Il existe bien sur de nombreuses variantes qui sont également réalisables