Menu Fermer

Tirage unilatéral poulie haute

Tirage unilatéral poulie haute

Muscles sollicités pendant l’exercice :

      Principaux : grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps, triceps (longue portion)

      Secondaires : épaules, avant-bras

Mise en place et conseils pratiques :

Il faudra ici placer la poulie en position haute, puis se saisir de la sangle. Ensuite il faudra se placer en position assise (comme sur la vidéo) ou en position du chevalier.

Puis il faudra décrocher l’épaule en gardant une légère flexion au niveau du bras et ne pas mettre le chef long du triceps ou encore le biceps en position de faiblesse.

Ensuite lors de la phase concentrique, il faudra tirer la poulie vers soi. L’astuce est de tirer les coudes près des hanches afin de maximiser le mouvement sur le grand dorsal.

Vous pouvez également voir sur la vidéo que je me penche légèrement vers l’arrière lors du mouvement. J’adapte ici ma courbe de force à ma courbe de résistance. Cela me permet de surcharger ma phase excentrique et concentrique. Attention de ne pas se pencher dans l’abus, le mouvement doit rester propre est fluide. N’oubliez pas de revenir lors de la phase excentrique.

Je viens également légèrement incliner mon buste en fin de mouvement pour encore une fois maximiser la contraction sur mon grand dorsal. L’inclinaison ici est l’un des rôles du grand dorsal.

Le tirage vertical unilatéral est pour moi un formidable exercice pour le grand dorsal. En effet, comme vous le savez, l’unilatéral est incroyable pour l’hypertrophie. (meilleure transmission de l’influx nerveux, plus de force, meilleures connections motrices).

Ne pensez pas que l’unilatéral est une perte de temps.